Biennale du Design de Saint-Étienne

La Faculté de Design de Nîmes Université sera présente lors de la 13e édition de la Biennale internationale du Design de Saint-Étienne : Ressources, présager demain.
Conférence « Biodesign. Par, pour et avec les vivants »
Lucile Haute participe au colloque AD•Rec 2025 Faire, encore qui se tiendra les 27 et 28 mai 2025 à l’École supérieure d’Art et design de Saint-Étienne (Esadse) à la Cité du design.
session Régénérer matières et relations
le 27 mai de 11h30 à 12h30
Lieu : Salle A, Esadse

Exposition « Biodesign, biomatériaux et bioprocédés : approche sensible »

Les travaux réalisés au cours des workshops biodesign de Nîmes Université (2022-2025) seront présentés dans l’exposition Faire, encore en parallèle de la conférence Art Design Recherche (AD•Rec) 2025. L’exposition convie les enseignants-chercheurs des écoles d’art et de design, françaises et internationales, à partager des propositions plastiques résultant d’enquêtes et interroge les façons de faire de la création actuelle en matière de transitions.
Lieu : La Platine, Cité du Design

www.biennale-design.com

Six étudiantes de la Licence Design se sont rendues à la Cité du Design pour retrouver des travaux auxquels elles ont contribué et qui sont exposés dans l’exposition « Faire, encore ».

Mila Chabernaud et Elisabeth Lamour sont en troisième année et ont réalisé un collier en crochet à partir de lanières de cellulose bactérienne lors du workshop biodesign de janvier 2024.
Miora Ramanantoanina, Nouara Naït Outaleb, Marine Perez et Jennifer Moustin sont en deuxième année et ont suivi le workshop biodesign en janvier 2025.
Elles étaient accompagnées de leurs enseignantes Lucile Haute et Jeanne Mainetti.








A propos lhaute

a:2:{i:0;s:20:"Departement Des Arts";i:1;s:16:"Upr Projekt 7447";}